L'acteur Kevin Dobson, de la série "Côte Ouest", est mort
08 septembre 2020 à 08h40
L'acteur Kevin Dobson, notamment connu pour avoir joué le rôle de Mack MacKenzie dans la série Côte Ouest, est décédé en Californie. Touché par une maladie auto-immune, il aurait succombé à une crise cardiaque.
Né en 1943 dans le Queens, Kevin Dobson est le fils d'un concierge et d'une femme au foyer. Il travaille en tant que serveur et barman et comme chef d'orchestre pendant sept ans, avant de se lancer dans une carrière d'acteur. En 1968, il obtient le rôle du gouverneur Harrison Brooks dans la série On ne vit qu'une fois (One Life to Live) sur ABC Daytime.
Il fait de petites apparitions dans La Nouvelle équipe (The Mod Squad) ou Cannon, avant de décrocher son premier grand rôle dans Kojak en 1973. Il y interprète Bobby Crocker, le jeune partenaire du lieutenant Theo Kojak, aux côtés de Telly Savalas. Il joue dans les cinq saisons de la série, de 1973 à 1978. Il retrouve Telly Savalas en 1990 pour le téléfilm Kojak.
En 1982, il décroche son deuxième rôle marquant dans la quatrième saison de Côte Ouest. Il incarnera pendant quatorze ans MacKenzie, un procureur fédéral, époux de Karen (Michele Lee). Il est ainsi présent dans près de 300 épisodes du spin-off de Dallas. Après l'arrêt de Côte Ouest, Kevin Dobson continue de jouer dans quelques séries. Il incarne l'un des personnages principaux de FX Effets spéciaux, diffusé pendant deux saisons entre 1996 et 1998.
Il fait également de brèves apparitions dans Amour, Gloire et Beauté, Cold Case, Hawaii Five-0 et Les Experts.
Se connecter Inscription