Publié : 28 mars 2025 à 8h30 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

3 individus condamnés, après des violences en marge d'un match de foot, dans le Nord

Les faits remontent au mois d'octobre dernier, en marge d'un match de Coupe de France.

ballon de foot

Crédit : Sport équipements

3 individus ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Lille après des violences en réunion, en marge d’un match de football de Coupe de France à Sainghin en Mélantois. Ils écopent de 6 mois de prison sous surveillance électronique à domicile, pour l’un d’eux et de 8 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour les deux autres.


Ils ont également l’interdiction de se rendre dans des enceintes sportives accueillant des matchs de football pendant six mois. Ils sont également interdits de détenir et de porter une arme pendant trois ans.


Les violences s’étaient déroulées le 27 octobre dernier. 5 personnes avaient été blessées... lors d'une rixe qui s’était produite, en marge du match entre les clubs amateurs de Lomme et d’Anstaing Chéreng.


 



⚖️⚽️Violences dans le #sport➡️3 prévenus condamnés en audience de comparution immédiate le 25 mars 2025 pour des faits de violence commise en réunion lors du match de la #coupedeFrance de #football qui s'est tenu le 27 octobre 2024 à Sainghin-en-Mélantois ⤵️ pic.twitter.com/z8OyVmLx9x


— Carole Etienne, procureure de Lille (@ProcureurLille) March 27, 2025