Airbags Takata défectueux : des Citroën rappelées dans le Nord et le Pas-de-Calais
Certains véhicules Citroën circulant dans le Nord et le Pas-de-Calais sont concernés par un rappel urgent en raison d’un défaut dangereux sur les airbags Takata.
Un problème de sécurité majeur
Citroën procède actuellement à un rappel de plusieurs modèles en raison d’un problème sur les airbags Takata. Déjà impliqué dans plusieurs incidents à l’international, ce dysfonctionnement peut entraîner une explosion anormale de l’airbag, projetant des fragments métalliques dans l’habitacle et mettant en danger les occupants du véhicule.
Quels modèles sont concernés dans la région ?
Dans le Nord et le Pas-de-Calais, de nombreux conducteurs de Citroën C3, C4, DS3 et DS4 sont invités à vérifier si leur véhicule fait partie de la liste des modèles rappelés. Les concessions de Lille, Valenciennes, Dunkerque, Arras ou encore Boulogne-sur-Mer sont mobilisées pour effectuer ces contrôles et remplacer gratuitement les airbags défectueux.
Comment savoir si votre véhicule est concerné ?
🚗 Vérifiez votre immatriculation sur le site officiel de Citroën ou auprès de votre concessionnaire.📅 Prenez rendez-vous rapidement dans l’un des garages agréés de la région.⚠ Ne négligez pas cet avertissement, le risque en cas d’accident est réel.
Les concessionnaires du Nord et du Pas-de-Calais alertent les automobilistes concernés pour éviter tout drame sur les routes locales. Si votre véhicule fait partie du rappel, n’attendez pas pour agir !