Jihem
Animateur
Quel est ton rôle spécifique au sein de Mona FM ?
Spécialiste de la mise en route de la machine à café… mais aussi le M. Loyal de la matinale entre 6h et 9h. Comme je suis par nature un lève-tôt, c’est un plaisir depuis des années d’accueillir tout le monde à la radio. J’aime m’inviter dans la salle de bain, à la table du petit-déjeuner et sur le chemin du travail de nos auditeurs. Ces instants partagés donnent tout son sens à mon rôle.Peux-tu nous parler de tes débuts dans le monde de la radio ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler dans ce domaine ?
C’était un véritable rêve d’enfant. Bien avant l’époque des playlists numériques, je faisais mes propres sélections avec des piles de vinyles. Dès l’âge de 12 ans, alors que d’autres voulaient devenir pompiers ou policiers, je ne me voyais que derrière un micro. J’ai commencé dans de petites structures à l’âge d’or de la radio FM, puis j’ai rejoint une radio spécialisée dans les souvenirs à mes 18 ans. C’était une époque fascinante et très formatrice.
Quelle a été ta formation ou ton parcours académique ? Y a-t-il des personnalités ou des événements qui ont particulièrement influencé ta carrière ?
Je suis un spécialiste en électronique et informatique, mais non pratiquant ! Mon parcours est purement technique à l’origine, mais c’est en studio de radio que j’ai véritablement appris le métier. Aujourd’hui, toute l’équipe de Mona FM est une source d’inspiration pour moi. Depuis toujours, je suis farouchement attaché à l’idée d’une radio de proximité, et c’est un immense plaisir de contribuer à cette vision au quotidien.
Y a-t-il un moment ou une expérience à Mona FM qui a marqué ta carrière ou qui t’a particulièrement inspiré ?
En fait, c’est toute l’aventure Mona FM qui est particulièrement inspirante. Depuis ses débuts, c’est une aventure un peu folle qui a réussi à devenir un média de proximité fort avec le temps. Chaque étape de ce projet est marquante et prouve que, avec passion et détermination, on peut créer quelque chose de vraiment spécial.