18 cts pour le carburant le 1er avril mais il faudra attendre au moins 3 semaines pour voir la baisse de prix

Attention à ne pas vous faire avoir : Le 1er avril toutes les stations-services ne vont pas appliquer la remise sur le carburant de l'Etat : "Il faudra parfois attendre 3 semaines !". C'est ce que révèlent ce matin nos confrères du Figaro. En effet, les stations, doivent d'abord vider leurs cuves pour se réapprovisionner avec du carburant vendu moins cher.

En effet, ce ne sont pas les stations mais leurs fournisseurs qui appliquent la baisse de 15 centimes. Le carburant qu'elles vont leur acheter sera donc déjà à un prix remisé, contrairement à celui qui se trouve actuellement dans leurs cuves. Ce n'est qu'une fois tout ce stock écoulé qu'elles pourront se fournir à nouveau à un meilleur prix.

Tout dépend donc de leur capacité à écouler rapidement leur carburant. «Cela peut prendre entre deux jours et, dans les cas extrêmes, trois semaines. C'est une question de débit : une station-service qui n'a pas beaucoup de clients mettra plus de temps à épuiser son stock contrairement à des stations autoroutières et de grande distribution qui vont pouvoir se réapprovisionner très vite», explique au Figaro Frédéric Plan, délégué général de la fédération française des combustibles, carburants et chauffage (FF3C)