Après 15 ans d’absence, les Fugees se reforment pour une tournée-surprise

Les Fugees annoncent leur retour. Le trio américain constitué de Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel se retrouve pour une tournée internationale afin de célébrer les 25 ans de leur album The Score.

Un concert est prévu le 4 décembre 2021 à Paris La Défense Arena. Live Nation, producteur de cette tournée événement, annonce que les préventes des billets de cette unique date française seront lancées ce jeudi 23 septembre à 10 heures sur leur site officiel.

Formés à South Orange, les Fugees sont nés de la rencontre entre Wyclef Jean et Pras Michel, deux amis d’enfance d’origine haïtienne, et de la chanteuse Lauryn Hill, native du New Jersey. Le nom du groupe, qui fait référence aux réfugiés haïtiens, illustre la connotation politique de leur musique, mélange de hip-hop, de soul music et de reggae. 

Après un premier opus au succès mitigé en 1994, ils font un carton deux ans plus tard avec The Score qui contient notamment le célèbre "Killing me Softly", un remake de la chanson de Lori Lieberman, popularisé par Roberta Flack dans les seventies. Après avoir remporté deux Grammy Awards en 1997, le trio se sépare pour se consacrer à des projets personnels.