Une femme de 40 ans a été interpellée à Brebières (Pas-de-Calais), entre Arras et Douai selon les informations de France Bleu. Elle est soupçonnée d'avoir donné la mort à son enfant dont elle venait d'accoucher et dont le corps a été retrouvé dans la poubelle d'un train Lille-Marseille le 14 septembre.
Le corps avait été retrouvé en gare de Marseille par un agent d'entretien. Suite à la découverte du corps d'un nouveau-né le 14 septembre dans la poubelle d'un train en gare de Marseille, après être parti de Lille, deux interpellations ont eu lieu mercredi matin à Brebières, entre Arras et Douai : une femme de 40 ans et un homme de 48 ans.
À l’issue des quarante-huit heures de garde à vue, la femme a été présentée au juge d’instruction vendredi. Elle a été mise en examen dans l’après-midi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans et risque donc la réclusion à perpétuité.
En revanche, l'homme, compagnon de la suspecte, a été relâché car les investigations n’ont pas permis en l’état de déterminer son implication dans les faits. Il dit ne pas savoir que sa compagne était enceinte.