C'est un nouvel élément et sans doute un élément clef dans l'enquête sur l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, car désormais c'est vers la compagne de l'amant de Delphine Jubillar que se tournent tous les regards.
Selon La Dépêche du Midi, cette femme âgée d'une trentaine d'années aurait passé 145 appels téléphoniques vers un numéro inconnu, entre le 14 décembre 2020 à minuit et le 16 décembre 2020 à 14 heures. À ce stade, les enquêteurs n’ont toujours pas pu déterminer l’identité du destinataire de ces appels.
Si l'amant de Delphine Jubillar a été entendu à trois reprises, elle ne l'a été qu'une seule fois, ce ce que dénoncent les avocats de Cédric Jubillar. Elle a confirmé face aux enquêteurs avoir eu connaissance de la véritable relation de son compagnon avec Dalphine Jubillar qu'au 15 décembre, lorsqu'elle tombe sur un message de l'infirmière.
La femme trompée aurait dissimulé des informations cruciales à la police. Lors de son audition, elle avait indiqué avoir échangé seulement deux SMS avec Delphine Jubillar. En réalité, les factures téléphoniques montrent qu’elle a eu 25 autres communications, dont 20 SMS avec l’infirmière lors de la journée du 15 décembre.
Cet élément est susceptible de relancer l'enquête, d'autant que cette femme aurait montré certaines incohérences auprès des enquêteurs.