E.Leclerc lance une alerte sur des sachets de raisins secs de la marque Eco+ commercialisés dans ses grandes surfaces, qui contiendraient des mycotoxines

L’enseigne E.Leclerc vient de lancer une alerte sur un produit commercialisé dans ses grandes surfaces. Les sachets de raisins secs de la marque Eco+ contiendraient des mycotoxines, des composés toxiques naturels produits par certains types de moisissures.

Invisibles à l’œil nu, «ces substances peuvent présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée sur le long terme», précise Rappel Conso, le site des alertes de produits dangereux mis en place par le gouvernement.


Les produits concernés, importés de Turquie, sont les sachets de 500 grammes commercialisés entre le 27 décembre 2021 et le 11 mars 2022, (référence 3450970066815).

Ils ont été mis en vente sur l’ensemble du territoire français, d’après le message d’alerte. Les consommateurs ayant acheté ces produits sont invités à ne pas les manger et à les rapporter à leur point de vente pour se faire rembourser. Cette procédure de rappel prendra fin le mercredi 11 mai prochain.