Facundo Medina en garde à vue pour des violences sur sa compagne

Placé en garde à vue ce dimanche matin, Facundo Medina est soupçonné d'avoir commis des violences sur une ex-compagne dans la nuit du 24 au 25 décembre. Les faits se seraient déroulés dans l'appartement du joueur du RC Lens.

Facundo Medina, joueur du Racing Club de Lens sera poursuivi pour des violences sur son épouse. Le footballeur argentin a été placé en garde à vue ce 26 décembre pour des « violences volontaires » sur sa compagne, dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Les faits se sont produits lors d'une dispute à leur domicile d'Arras (Pas-de-Calais) en présence de plusieurs personnes, a indiqué à l'AFP Benoît Gauthe, substitut du procureur de la République d'Arras. Facundo Medina a « partiellement reconnu » les violences, a déclaré le parquet.

La garde à vue du défenseur a été levée à 13h. Mais « des suites seront données », a prévenu Benoît Gauthe. L'épouse de Facundo Medina a quitté leur domicile.

Via un communiqué, le RC Lens a évoqué « une affaire aux contours incertains » et a appelé « à la plus grande retenue ». Le club « laisse le soin aux autorités compétentes de faire la lumière sur les faits ». Facundo Medina, 22 ans, a intégré le RC Lens en 2020. Il évolue au poste de défenseur central.