Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, le Premier ministre Jean Castex annonce ce soir une baisse des prix des carburants au 1er avril mais également une 4e dose de vaccin pour les plus de 80 ans :
Sur le carburant
"Le gouvernement va mettre en place pour tous les Français une remise carburant à la pompe de 15 centimes par litre. Cette remise, valable sur tous les carburants, sera appliquée dès le 1er avril prochain pour une durée de quatre mois. Cela signifie que pour chaque plein de 60 litres, vous économiserez 9 euros. (...) À l’entrée de la station, l’automobiliste verra toujours 2,20 euros/litre par exemple, comme dans certaines stations aujourd’hui, mais en payant avec sa carte bancaire ou à la caisse, il bénéficiera d’une réduction de 15 centimes par litre."
"Nous recommandons fortement aux personnes fragiles du fait de leur âge ou de leurs pathologies de maintenir le port du masque dans les lieux clos et dans les grands rassemblements. Par ailleurs, nous allons ouvrir dès à présent la quatrième dose aux plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois, qui sont confrontés à une perte progressive de leur immunité. (...) L’amélioration à l’hôpital et notre couverture vaccinale élevée nous conduisent à maintenir la levée des mesures. En revanche, nous allons accompagner les personnes les plus vulnérables."