Koh-Lanta : Des révélations sur la tricherie ce soir et pas de gagnants ?

"L’annulation des votes et de la victoire, ainsi qu’une donation des 100 000 euros à la fondation Bertrand-Kamal, candidat en 2020, décédé d’un cancer" c'est l'hypothèse qui pourrait être retenue ce soir pour la finale de Koh Lanta qui sera diffusée sur TF1 selon les indiscrétions du Parisien, ce matin. 

En toute discrétion, Julien Magne, le directeur des programmes d’ALP, a reçu deux des candidats Claude et Laurent ce dimanche pour les faire avouer leur tricherie et le fait d'avoir dîner chez l'habitant pendant le jeu. Julien Magne leur aurait précisé selon le quotidien « qu’il n’y aura pas de dépouillement ».

Autre surprise pour la séquencez finale, traditionnellement en plateau et en direct, elle ne sera pas en direct ce soir mais enregistrée dans la journée à Paris.

Le scandale résumé en 4 temps, jour par jour :

1/ Lundi, le Parisien révélait tout d'abord que quatre à cinq candidats avaient enfreint les règles du jeu en se rendant chez des habitants pour profiter de copieux repas.

2/ Mercredi, la production ALP indiquait continuer à mener l'enquête pour savoir si les faits étaient avérés :"À ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations,"

3/ Jeudi, Claude Dartois, était cité comme faisant parti des tricheurs et il répondait :  "Je ne répondrai à cette vendetta contre moi !" Mis en cause également, Laurent Maistret se défendait aussi :  "D’estimation, je crois que j’ai perdu 10 kilos. Ça me fait rire quand je vois toutes ces rumeurs disant que j’ai triché en mangeant en dehors du jeu parce que c’est moi qui ai perdu le plus poids et je l’ai bien senti."

4/ Samedi, selon le Figaro, la production aurait une photo prouvant la présence de cinq aventuriers lors d'une sortie interdite. Les candidats se seraient rendus à plusieurs reprises à pied jusqu'au Sunset Beach Motel de l’île de Raiatea où étaient tournés les conseils animés par Denis Brogniart. Un quart d'heure de marche sur une route fréquentée et potentiellement dangereuse en pleine nuit, pour rejoindre des hôtes qui leur auraient servi de copieux repas avec la promesse d'une rétribution ultérieure après leur retour en métropole.