L'acteur Gaspard Ulliel, victime d'un grave accident de ski mardi 18 janvier à La Rosière, en Savoie, est décédé ce mercredi. Il avait 37 ans.
Gravement blessé, l'acteur est mort des suites de ses blessures, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis par son agent : « Victime d’un accident de ski ce mercredi, Gaspard Ulliel est décédé », indique ce bref communiqué.
Gaspard Ulliel a été révélé à 19 ans dans "Les Égarés" d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart. Son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005.
Ce fils de deux stylistes a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. En 2017, il décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan.
L'acteur Gaspard Ulliel, connu pour son interprétation de Yves Saint Laurent à l'écran et césarisé pour "Juste la fin du monde", est décédé aujourd'hui à 37 ans, après avoir été victime d'un accident de ski, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’ #AFP par son agent pic.twitter.com/fsQwHXrnu0
— Agence France-Presse (@afpfr) January 19, 2022