Le baryton espagnol Carlos Marin est mort dimanche à l’âge de 53 ans seulement : « C’est avec le cœur lourd que nous vous informons du décès de notre ami et partenaire Carlos Marin. Il manquera à ses amis, sa famille et ses fans. Il n’y aura pas d’autre voix comme Carlos. Pendant 17 ans, nous quatre avons vécu ensemble cet incroyable voyage avec Il Divo et notre cher ami nous manquera. Nous espérons que sa belle âme reposera en paix et nous prions pour cela », a déclaré le groupe Il Divo dimanche sur Twitter sans dévoiler les causes de la mort du chanteur.
It is with heavy hearts that we are letting you know that our friend and partner, Carlos Marin, has passed away. He will be missed by his friends, family and fans. There wiIl never be another voice or spirit like Carlos. pic.twitter.com/uyRFjXADF6
— Il Divo (@ildivoofficial) December 19, 2021
Membre d’Il Divo aux côtés de l’Américain David Miller, du Français Sébastien Izambard et du Suisse Urs Bühler, tous trois ténors, Carlos Marin était hospitalisé en soins intensifs à Manchester depuis le 7 décembre dernier. Le chanteur avait été plongé dans un coma artificiel et avait été intubé car il souffrait d’un manque d’oxygène. Si la famille ou le groupe n’ont pas communiqué sur la maladie dont souffrait Carlos Marin, le Daily Mail avance pour sa part qu'il souffrait de la Covid-19 alors qu’il était vacciné.
Âgé de 53 ans, Carlos Marin était membre d’Il Divo depuis les débuts du groupe. Le chanteur, qui est né en Allemagne et qui a grandi à Madrid en Espagne, a sorti son premier album à 8 ans seulement puis un deuxième à l’âge de 10 ans. Il a également joué dans des comédies musicales, interprété sur scène des opéras et doublé des films d’animation. Avec Il Divo, il a sorti 7 disques entre 2004 et 2015 et a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde. Un succès fou qui leur a permis de rafler plus de 160 disques d’or ou de platine dans le monde entier.