hier soir dans le Tarn-et-Garonne. Un corps décapité a été découvert sur le bord de la route départementale 65, à Albias, ce 24 décembre selon nos confrères de la Dépêche.
08:31
Réveillon de Noël tragique dans le Tarn-et-Garonne : Le corps d'un homme décapité découvert au bord d'une route par des promeneurs - La victime a été identifiée - Une enquête criminelle ouverte
Vidéos | tarn et garonne, décapité, corps
10852 vues - 5 commentaires
L'homme dont le corps décapité a été découvert vendredi par un couple de promeneurs au bord d'une route de la commune d'Albias (Tarn) a été identifié et une enquête criminelle ouverte, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Montauban.
"Il s'agit d'un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", a indiqué samedi dans un communiqué la procureure de la République par intérim de Montauban, Anne Gaullier.
Selon la magistrate le médecin légiste dépêché sur place a relevé "plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et du dos et avance l'hypothèse d'une mutilation du corps porte-mortem".
"Une personne serait tombé nez à nez avec ce cadavre dont la tête aurait été coupée. Les pompiers ont alors rapidement quitté les lieux ne pouvant rien faire pour la victime, et ne pas polluer ce qui pourrait s’apparenter à une scène de crime."
Le substitut du procureur de Montauban s’est rendu sur les lieux. Ce dernier a requis la présence d'un médecin légiste. Les gendarmes ont bouclé la zone. «À ce stade, tout ce que je peux dire, c’est que cette découverte macabre est inattendue et inhabituelle», indique le substitut Emmanuel Ferrand précisant qu’il faisait immédiatement appel au concours «d’un médecin légiste pour comprendre ce qui s’est passé».