Le journaliste Jean-Pierre Pernaut est mort

Le journaliste Jean-Pierre Pernaut est mort.

Le journaliste Jean-Pierre Pernaut, ex-présentateur du JT de 13h de TF1, est décédé à l'âge de 71 ans. En novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut annonçait sur son compte Twitter avoir un cancer du poumon, quelques années après s'être battu contre un cancer de la prostate. "J'ai appris cette maladie au mois de mai dernier. J'ai subi une première opération début juillet, un traitement qui continue depuis quelques semaines", expliquait-il à l'époque.

Durant trente-deux ans, Jean-Pierre Pernaut s'est invité au déjeuner de millions de Français pour évoquer l'actualité du jour et leur proposer des reportages sur les régions françaises. Le 15 septembre 2020, le journaliste annonçait, à la surprise générale, qu'il avait décidé de laisser son siège à la fin de l'année.

Le 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut disait son dernier "Madame, monsieur bonjour" dans le JT de 13h. Une édition forte en émotion pour le journaliste et les téléspectateurs qui étaient 8,1 millions (59,5%) à la suivre en direct. Depuis janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau informe les téléspectateurs de TF1 à 13h.