Les 2 jeunes pandas roux du Zoo de Lille ont quitté le Nord !

PYARO ET MEÏ, LES 2 JEUNES PANDAS ROUX, QUITTENT LE ZOO DE LILLE POUR DE NOUVELLES AVENTURES

 Nés au parc zoologique de Lille le 17 juillet dernier, les jeunes pandas roux Pyaro et Meï* ont atteint l'âge de quitter leurs parents et d'entrer en contact avec d'autres congénères, selon les recommandations du coordinateur européen. Ce transfert, dont le principe était connu et programmé dès leur naissance, s’inscrit dans le programme de conservation de cette espèce classée en danger mise en œuvre par l’EAZA, l’Association européenne des zoos et aquariums.

C'est ainsi que dimanche 21 mai, Meï, la femelle, a rejoint Lali, petite panda du même âge au parc animalier d'Auvergne, dans le massif du Cézallier à Ardes-sur-Couze (63).

Pyaro, le mâle, rejoint lundi 22 mai River, femelle panda âgée de 8 ans à Thoiry Zoo Safari (78), situé dans la région Île-de-France.

La Ville de Lille, comme les équipes du zoo, sont bien sûr émues par le départ des jeunes pandas roux et saluent les sites d’accueil qui auront désormais la charge d'en prendre soin.

En amont de leur transfert, Pyaro et Meï ont été isolés dans des espaces dédiés et protégés, afin d'être préparés au transport dans les meilleures conditions.

Le panda roux est une espèce classée en danger depuis 2015 suite à un fort déclin des populations sauvages.