Mardi noir ou pas?

Plusieurs syndicats appellent les français à se mobiliser, aujourd’hui, pour demander des hausses de salaires notamment.

C’est en effet le mouvement dans les raffineries qui fait tache d’huile. D’ailleurs, environ 1 quart des stations-service aujourd’hui, restent perturbées par des problèmes d’approvisionnement. Le mouvement a été reconduit dans les raffineries Total. C’est perturbé dans les transports et notamment à la SNCF… avec 1 TER sur 3 en circulation dans les Hauts de France. En revanche, le trafic TGV devrait être quasiment normal. 

Pour les transports en commun, les bus et métros Ilévia circulent normalement aujourd’hui dans la métropole lilloise. En revanche, le réseau de tramway est perturbé… avec un tram toutes les 7 minutes sur le tronc commun… et 1 toutes les 14 minutes sur les branches Roubaix et Tourcoing. 

La fonction publique est également appelée à se mobiliser, aujourd’hui… Les personnels de l’éducation nationale sont appelés à faire grève… cela peut être perturbé aussi dans les garderies, les cantines… à la Poste, aux impôts aussi. Les chauffeurs routiers sont également en grève.

Une manifestation partira cet après midi à 14h30 de la Porte de Paris, à Lille.