New York : Plusieurs blessés par balles dans le métro à Brooklyn

Au moins 13 personnes ont été blessées après s’être fait tirer dessus dans un métro de Brooklyn ce mardi matin aux Etats-Unis. Le New York Times rapporte que l’attaque s’est produite à la station de la 36e rue à Sunset Park. Des « engins explosifs non déclenchés » ont été retrouvés, a indiqué un porte-parole des pompiers.

Un important dispositif de sécurité a été mis en place au niveau de la 36e Rue et de la 4e avenue de Brooklyn, où se sont produits les faits : « A 8h27 [14h27 à Paris], la police a été appelée pour un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro », dans le quartier de Brooklyn, avait confirmé, un peu plus tôt à l’AFP, une porte-parole de la police de New York.

Selon plusieurs médias américains, dont CNN et le New York Times, qui cite un représentant des forces de l'ordre, la police recherche un homme portant une veste de chantier orange et un masque à gaz. L’opérateur du métro NYCT Subway indique que plusieurs lignes son perturbées à cause des investigations en cours.