Nièvre : Une jeune femme enceinte meurt électrocutée dans son bain

Une jeune femme de 25 ans, enceinte de cinq mois, est morte dans sa baignoire dimanche 10 avril en milieu de soirée à Menestreau (58). C’est son conjoint qui a donné l’alerte après avoir découvert son corps inerte dans la baignoire, rapporte Le Journal du Centre.

Selon les enquêteurs de la compagnie de gendarmerie de Cosne-sur-Loire, le téléphone de la victime est à l'origine du drame. L'appareil est tombé dans l'eau du bain alors qu'il était branché tout près de la baignoire. Le drame s’est produit vers 22h40. Les pompiers et une équipe du SAMU n’ont rien pu faire pour sauver la victime.

« Ce genre de tragique accident est vraiment très rare. De mémoire de gendarme, cela n'était pas arrivé chez nous depuis de nombreuses années », indique le capitaine Stéphane Landry, de la compagnie de Cosne-sur-Loire.

Selon l’Observatoire national de la Sécurité électrique (ONSE), quarante décès par électrocution et quelque trois mille électrisations (passage du courant dans le corps provoquant des blessures plus ou moins graves) sont déplorés chaque année.