Nordahl Lelandais nie devant les parties civiles avoir agressé sexuellement la jeune Maëlys

Aujourd'hui, lors de son procès où il est jugé pour le meurtre de la jeune Maëlys en 2017, Nordahl Lelandais a nié devant les parties civiles avoir agressé sexuellement Maëlys: "Je le dis solennellement, je ne l'ai pas fait". "Je reconnais les faits sur ma filleule que j’ai beaucoup aimé. J’ai honte. Moi aussi j’ai du dégoût pour ce que j’ai fait. J’ai été lâche, c’est dégueulasse", a-t-il déclaré au cinquième jour de son procès.

Confronté ce matin à l'une de ses anciennes compagnes, Nordahl Lelandais avait affirmé que "la petite serait encore là" si cette dernière avait répondu au message qu'il lui a envoyé la nuit des faits car il aurait alors quitté le mariage. Ces propos sont "proprement insupportables", a commenté l'avocat du père de Maëlys, Me Laurent Boguet. L'avocat de la mère de Maëlys, Me Fabien Rajon, a lui aussi jugé "indécent de faire culpabiliser cette malheureuse ex-compagne". "Nordahl Lelandais, c'est l'homme des prétextes, des fausses excuses, l'homme du mensonge", a-t-il accusé.

Nordahl Lelandais est jugé depuis lundi par la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre de Maëlys De Araujo, huit ans, disparue dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Nordahl Lelandais reconnaît avoir "involontairement" tué la fillette en lui portant des coups, mais les circonstances du drame demeurent floues.

Jeudi, l'accusé avait été confronté à des images de vidéosurveillance montrant Maëlys De Araujo assise dans sa voiture à l'heure de sa disparition et a répété qu'elle y était montée de son plein gré. Déjà condamné à Chambéry en mai 2021 à 20 ans de réclusion pour le meurtre du jeune soldat Arthur Noyer, il n'a pas fait appel. Le verdict est attendu autour du 18 février. Nordahl Lelandais encourt la réclusion criminelle à perpétuité.