Permis à points : Faut-il rouvrir le débat ?

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Le sujet qui surprend! Invité sur le plateau de l'émission "Le Grand Jury", diffusé sur LCI, l'essayiste situé à l'extrême-droite de l'échiquier politique a donné son opinion sur plusieurs mesures de sécurité routière, proposant notamment de supprimer le permis à points, qui servirait essentiellement à apporter de l'argent à l'État et à "emmerder les Français". 

Eric Zemmour a expliqué que cela ne servait à rien, tout comme la limitation de vitesse sur les autoroutes. 

Reconnaissant qu'entre 1972 à aujourd'hui, le nombre de morts sur la route était passé de 75.000 à moins de 5000 morts, Eric Zemmour a cependant expliqué que cela était dû "à l'amélioration des voitures" et "à la ceinture de sécurité routière". L'essayiste a également cité d'autres pays européens qui n'utilisent pas cette mesure comme la Suisse, la Suède ou la Finlande.

"Le permis à points, c'est un racket organisé par l'État", a assuré Eric Zemmour en parlant des stages de sensibilisation à la sécurité routière qui seraient "infantilisants", coûteraient "300 euros" et rapporteraient "75 millions d'euros à l'État". "C'est du racket", a-t-il répété. 

(Source LCI)