Lancée le 17 septembre sur Netflix, la série "Squid Game" a été vue par 111 millions de foyers abonnés, un record pour un démarrage de série sur la plateforme, comme l'a indiqué mardi le groupe.
Véritable phénomène planétaire (la série a occupé la première place du top des consultations dans plus de 76 pays), Squid Game suit la mise en place de jeux organisés afin d’offrir une seconde chance à des participants criblés de dette ; inspirées des jeux d’enfance, chaque épreuve verra les joueurs éliminés se faire exécuter froidement.
Le record était jusqu'ici détenu par une série d'un tout autre genre, Bridgerton, narrant les intrigues sentimentales de la bonne société britannique au début du 19e siècle, qui avait été visionnée par 82 millions de comptes lors des quatre semaines qui avaient suivi sa mise en ligne, fin décembre 2019.
En seulement 17 jours, vous avez été 111 millions à regarder Squid Game !
— Netflix France (@NetflixFR) October 13, 2021
C’est une grande fierté de voir cette production coréenne devenir notre meilleur lancement de série de tous les temps.