Un accident dramatique en plein brouillard. Un enfant de 5 ans a perdu la vie après avoir été happé par une fendeuse à vis dans la commune de Publy (Jura). Une semaine après la mort de quatre jeunes dans un accident de voiture, le Jura a été endeuillé à nouveau. L’incident mortel a eu lieu vers 14h30, dans un pré situé le long des maisons de la route de Beauregard, dans le lieu-dit Binans de la ville de Publy.
Selon les premiers éléments portés à la connaissance des enquêteurs, le malheureux enfant a été happé par une fendeuse à vis utilisée par un homme coupant du bois dans le pré, dans un épais brouillard. Pour rappel, cet outil est utilisé pour fendre des buches en multiples morceaux en pénétrant et enfonçant le coin d’un morceau de bois.
«Les médecins légistes sont encore sur place. Les protagonistes n’ont pas encore pu être entendus pour détailler les circonstances de cet accident», a détaillé Lionel Pascal, procureur du Jura, dans les colonnes du journal régional Le Progrès.
Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte puis confiée aux gendarmes de la brigade de Lons-le-Saunier, présents sur les lieux dès mercredi pour constater les faits et rechercher des indices afin de comprendre les causes de ce terrible accident.
La mère dont le fils de 10 ans a été retrouvé mort hier dans une valise à Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne) a été interpellée aujourd'hui et placée en garde à vue, a indiqué le parquet de Meaux #AFP pic.twitter.com/egHE5mWgQI
— Agence France-Presse (@afpfr) January 28, 2022