Un homme armé arrêté dans l'enceinte du château de Windsor alors que la Reine était présente

Un homme armé arrêté dans l'enceinte du château de Windsor alors que la Reine était présente 

La police britannique a arrêté samedi un homme armé d'une arme sur le terrain du château de Windsor. La police de Thames Valley a déclaré que la faille de sécurité avait eu lieu le jour de Noël. Le jeune de 19 ans de Southampton est en garde à vue. « L'homme a été arrêté pour suspicion d'infraction ou d'intrusion dans un site protégé et possession d'une arme offensive. Il est toujours en détention", a déclaré la surintendante de la police de Thames Valley, Rebecca Mears.

"Nous pouvons confirmer que les processus de sécurité ont été déclenchés quelques instants après que l'homme est entré sur le terrain et qu'il n'est entré dans aucun bâtiment." Les membres de la famille royale ont été informés.

La reine Elizabeth II passe les vacances de Noël à Windsor, ayant décidé de ne pas rester à Sandringham, le domaine royal de l'est de l'Angleterre où elle passe traditionnellement les fêtes de fin d'année en famille.

Le surintendant Rebecca Mears a déclaré : « Une enquête est en cours à la suite de cet incident et nous travaillons avec des collègues de la police métropolitaine. L'homme a été arrêté pour suspicion d'infraction ou d'intrusion dans un site protégé et possession d'une arme offensive. Il reste en détention pour le moment. «Nous pouvons confirmer que les processus de sécurité ont été déclenchés quelques instants après que l'homme est entré sur le terrain et qu'il n'est entré dans aucun bâtiment.

« Des membres de la famille royale ont été informés de l'incident. Nous ne pensons pas qu'il y ait un danger plus large pour le public.