Un supporter de l’équipe de France a été violemment agressé par plusieurs individus après le match France-Belgique

Un supporter de l’équipe de France a été violemment agressé par plusieurs individus le 7 octobre dernier après le match France-Belgique (3-2) en demi-finale de la Ligue des nations. Il venait de recevoir un maillot par Jules Koundé, qui lui a été volé.

«Koundé, ton maillot». Ces mots étaient inscrits sur l’affiche que ce supporter avait dégainée lors du match France-Belgique jeudi, accompagnés d’un drapeau du Séville FC. Touché par le geste, le défenseur le lui avait envoyé.

Dans la foulée, un premier homme s’est jeté sur lui afin de lui arracher le maillot, rejoint par trois autres a décrit la victime sur son compte Twitter. Malgré l'intervention d'une partie de la tribune, le supporter a été contraint d'abandonner la tunique de l'international.

Le rappeur marseillais Mehdi YZ a affiché, dans une story publiée après l’incident mais plus visible aujourd’hui, le maillot «encore plein de transpiration» «Ça a mordu pour l’avoir», a-t-il lancé. «Désolé au Belge qui l’a attrapé et qui se l’est fait voler. Ce n’est pas moi. Je ne vais pas montrer qui c’est qui l’a récupéré.»

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le rappeur a ensuite insisté sur le fait qu’il n’avait «rien à voir avec cette histoire» et qu’il s'était simplement trouvé «au mauvais endroit au mauvais moment».

Avant d'inviter Clément, le supporter lésé, à le contacter pour lui rendre l'objet de convoitise. Touché par cette histoire, le joueur Jules Koundé a lui aussi contacté son supporter. Il lui a assuré qu'un autre maillot lui serait remis.