Une jument subirait régulièrement des agressions sexuelles depuis plusieurs mois dans le Lot et Garonne

La propriétaire a rapidement remarqué le changement de comportement de Nina, sa jument, qui est devenue de plus en plus craintive.


Dans la commune de Boé (Lot-et-Garonne), la propriétaire d'une jument s'est dit désemparée par les exactions que subirait son équidé.

Depuis plusieurs mois, la jument, âgée de 23 ans, serait ainsi la victime d'actes malveillants de la part d'un ou plusieurs individus. Selon les informations de La Dépêche, l'animal serait frappé avec divers objets mais aussi victime d'agressions sexuelles. 

Un jour, elle a même été retrouvée le crin coupé, les dents cassées, avec des traces de coups sur tout le corps.  

La jeune femme a alors décidé de porter plainte. Des prélèvements ADN ont été effectués sur la jument, mais sont néanmoins inexploitables. En effet, l'ADN ne peut pas être utilisé dans les affaires de violences contre les animaux. 

Alors que la propriétaire cherche dans l'urgence à trouver un endroit pour mettre sa jument à l'abri, elle se pose des questions sur les conséquences de la mort d'une autre de ses bêtes, qu'elle avait dû faire euthanasier en raison de symptômes étranges.