Max Catteloin (Make Me Sound) et Simon Louveau au micro de Florent
02 mai 2019 à 14h37 - 2497vues
En concert à l'Eclat de Willems le 10 Mai prochain à 20 heures avec Yannic Seddiki.
Retrouvez l'interview au micro de Florent.
Salle La Willemoise Pôle ECLAT Rue Jean Bouche, Willems1ére partie :
Simon Louveau
Duo Guitar Voix & Batterie
Batterie (Pop Folk)
2éme partie :
Yannic Seddiki "Un Regard Sonore"
Le principe de ce projet est simple : intégrer du mapping vidéo sur le concert d’un pianiste de jazz : Yannic Seddiki.
De plus en plus répandue sur les scènes électro ou techno, l’intégration d’images animées lors de concerts a souvent deux buts : amener une dimension esthétique à la scène, et créer une expérience immersive pour le public. En apportant une identité graphique à la musique, ce procédé permet, grâce aux nouvelles technologies, de repousser les limites de l’expérience live.
Lorsque l’on se penche sur ce que propose l’artiste Yannic Seddiki, l’idée d’utiliser ce processus créatif dans sa musique ne choque pas. En effet, si le musicien part d’un genre très codifié, il nous propose une création originale qui ne se limite pas au jazz, mais pioche dans des sonorités très variées. Il en résulte une musique très accessible pour les non-initiés. En ajoutant à cela la gestuelle d’une interprétation intense, Yannic Seddiki est capable d’emmener dans son univers le spectateur le plus réticent.
L’envie d’ajouter de l’image sur scène suit ainsi la volonté de l’artiste de rendre la musique accessible à tous. Le musicien offre la possibilité de profiter de l’expérience du concert à un public isolé : celui des sourds et malentendants. L’idée est de créer du partage, à tous les niveaux.
Télécharger le podcast
Se connecter Inscription