Publié : 7h30 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

150 gendarmes mobilisés dans le valenciennois, pour une vaste opération

Mobilisation des gendarmes, dans le cadre d'une enquête qui portait sur une quarantaine de vols aggravés.

police valenciennes opération
Crédit : Facebook Gendarmerie du Nord

Vaste opération, menée par les gendarmes de Valenciennes. 150 gendarmes environ ont été déployés, dans le cadre d’une enquête qui portait sur 42 faits de vols aggravés.

Les militaires ont été assistés de 3 équipes cynophiles, de 4 enquêteurs dans le domaine des nouvelles technologies et de 2 drones. 6 auteurs présumés ont été interpellés.

Six véhicules et une arme à feu ont été saisis. Le préjudice matériel global serait de 400 à 500 000 €.

2 personnes ont été remises en liberté. 1 mis en cause, mineur, a été présenté au juge des enfants. 1 autre a été placé sous contrôle judiciaire. Et 2 ont été placés en détention provisoire.

L’affaire a été renvoyée devant le tribunal judiciaire de Valenciennes.