
3 jeunes interpellés dans le Nord, soupçonnés de préparer un attentat
Ils avaient prêté allégeance à l'Etat Islamique, et projetaient un attentat kamikaze.
/medias/EzMRpetIvC/image/police_la_Provence1737437451805.jpg)
3 personnes interpellées dans le Nord, soupçonnés de préparer un attentat terroriste. 3 jeunes âgés de 19 à 24 ans, originaires de Lille et de Dunkerque, qui projetaient selon les 1ers éléments, de se faire exploser dans un lieu public, au nom de l’État islamique.
Ils ont été mis en examen par le parquet national anti terroriste, notamment pour "participation à une association de malfaiteurs terroriste, en vue de la préparation d’un crime d’atteinte aux personnes".
Les enquêteurs ont aussi saisi un gilet modifié, et une liste d’ingrédients destinés à fabriquer un explosif artisanal.
2 des suspects ont été placés en détention provisoire à l'issue de leur mise en examen. Le 3è a été placé sous contrôle judiciaire.