Ugo Garnier sur Mona FM

Ugo Garnier

Coordinateur antenne

Question : Quel est ton rôle spécifique au sein de Mona FM ?

Réponse : Mon rôle ? Eh bien, je suis animateur radio. Tous les matins, entre 9h et 13h, je suis derrière le micro sur Mona FM pour vous tenir compagnie, que ce soit à la maison, dans la voiture... un peu comme un bon café du matin finalement ! Diffuser de la musique toute la journée, c'est un boulot plutôt sympa en vrai. Mais ce que je préfère le plus, c’est vous offrir des cadeaux dans le jeu de "La Bonne Lettre". Vous entendre heureux de gagner un lot, ça me donne parfois encore une petite larme à l’œil.

Question : Peux-tu nous parler de tes débuts dans le monde de la radio ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de travailler dans ce domaine ?

Réponse : Ah, la radio, c’est une grande histoire d’amour entre nous ! Un peu comme Roméo et Juliette, Stone et Charden ou encore notre journaliste Hélène Damade et la raclette, ahah. Plus sérieusement, j’écoutais beaucoup la radio étant plus jeune. Quand j’ai vu le bonheur, le sourire que ça m’apportait au quotidien, je me suis dit : “Je veux être l’un de ces marchands de bonheur que j’entends dans le poste.” C’est désormais chose faite, et j’espère le faire au mieux !

Question : Quelle a été ta formation ou ton parcours académique, et y a-t-il des personnalités ou des événements qui ont particulièrement influencé ta carrière ?

Réponse : Pour réaliser ce rêve, j’ai eu la chance de faire une école qui m’a appris toutes les bases de la radio : le Studio École de France. Là-bas, j’ai appris à poser ma voix, à comprendre la partie technique, et je me suis formé auprès des meilleurs professionnels du secteur. J’ai aussi fait des stages dans les plus grandes radios nationales, où j’ai enfin pu rencontrer (et surtout travailler avec) ces animateurs que j’écoutais depuis si longtemps ! Ensuite, j’ai obtené mon diplôme, commencé une première expérience dans une radio parisienne, avant d’arriver ici, sur Mona FM.

Question : Y a-t-il un moment ou une expérience spécifique à Mona FM qui a marqué ta carrière ou qui t’a particulièrement inspiré ?

Réponse : Ça fait maintenant plus de six ans que je suis sur Mona FM, et j’ai vécu plein de moments dingues. Les concerts intimistes avec les plus grands artistes dans le Grand Studio Mona FM, les interviews avec les chanteurs que j’écoutais depuis toujours… Mais le moment le plus marquant reste, sans aucun doute, le concert Mona FM + de Live à Armentières. C’était un moment stressant, professionnellement parlant, mais tellement incroyable. Le plaisir de vous rencontrer, de vous voir heureux, en train de passer une belle soirée à chanter avec vos artistes préférés… J’ai hâte de la prochaine édition !

 

Laissez un message

Nom

  *

Prénom

  *

Téléphone

  *

Mail

  *

Message