Jeux antenne

Publié : 10 février 2025 à 11h40 par
Perrine Delettrez - Chargée de Communication

Gagnez vos places de concerts ou spectacles

Du lundi 17 au vendredi 21 Février 2025 Jouez par SMS en envoyant MONA au 7 17 17 (2 x 0,75€ + coût éventuel selon opérateur)

concerts

Cette semaine, gagnez vos 2 places pour:

ines

INES REG
Nouveau spectacle
Jeudi 10 avril 2025 à 20h00 au Zénith de Lille

Après avoir conquis 500.000 spectateurs, Inès revient avec son nouveau spectacle.

queen

Queen Extravaganza revient en France pour célébrer les 50 ans de Bohemian Rhapsody !
Le seul et unique concert validé et produit par les membres originels du groupe : Roger Taylor & Brian May.

Mardi 11 mars 2025 - 20:00
Zénith de Lille

Évoquer le nom de Queen, c’est invoquer une légende. C’est revoir sur scène un Freddie Mercury iconique, dansant sous le martèlement d’une batterie et des riffs électriques que rien ne semblait pouvoir arrêter. C’est entendre la clameur des stades aux quatre coins du monde.

Et le vide laissé par le groupe mythique de Londres est un gouffre. Tellement profond qu’il ressemble à des abysses qui auraient déjà englouti un nombre impressionnant de formations voulant faire renaître la ferveur, faire revivre des chansons qui font encore résonner toutes les têtes. Car c’est certain, n’est pas Queen qui veut.

Mais Queen Extravaganza ne fait pas parti de ces tribute band ordinaires. Non, il prend ses racines à la source, dans la volonté de Roger Taylor et de Brian May, musiciens du groupe légendaire, de faire résonner de nouveau leurs chansons sur scène. Ce sont ces derniers qui ont organisé une des auditions les plus hypées de l’histoire pour dénicher de jeunes talents à la hauteur du leur. Pour trouver des voix susceptibles de porter le message de Freddie Mercury, près de 30 ans après sa disparition, sans en produire une pâle copie.

molière

MOLIÈRE L'Opéra Urbain
Samedi 24 mai à 20h
Zénith de Lille

Le spectacle relate l’histoire extraordinaire d’un homme qui renonce au confort matériel et au prestige de la charge de Tapissier du Roi pour créer, aux côtés de la femme qu’il aime, une troupe de théâtre.
La route vers le succès sera longue et les obstacles nombreux : Molière paiera très cher le prix de la liberté et devra affronter l’hypocrisie et l’adversité de ses nombreux ennemis.
Il deviendra néanmoins un auteur libre qui va révolutionner l'écriture de la comédie.

Le spectacle présente un savant mélange de comédie, de drame et de romance, ce qui le rend à la fois très drôle et émouvant.
Par ailleurs, la grande singularité du spectacle réside dans son essence même :
L’habituelle alternance entre chansons et parties dialoguées est ici remplacée par des chansons uniquement comme dans un opéra. Des chansons avec des mélodies fortes qui expriment les émotions des personnages côtoient des chansons récitatives qui mêlent le dialogue au chant-slam pour raconter l’histoire.