Publié : 17 novembre 2016 à 16h26
Gagnez vos places pour Aaron avec Mona FM
Des (nombreuses) certitudes qui courent au sujet d’AaRON, on n’en gardera qu’une : la complicité entre Simon Buret et Olivier Coursier est telle que ce groupe reste unique.
Unique, entre autres, dans son refus de se répéter, dans son désamour des conventions.
Fort d’un engouement national et d’une reconnaissance internationale amplement mérités (il a glané au Danemark un European Border Breaker Awards en 2009), le tandem a donc pris le parti de se réinventer.
« We Cut The Night » annonce la couleur dès son titre : ce troisième album est un disque nocturne, une œuvre pour noctambules – réels, imaginaires, peu importe –, qui déambulent au gré de leurs appétences. Observent, discutent, rigolent, écoutent les bruits, les conversations, et les silences aussi. Se posent – sur un banc, à un bar –, puis repartent. Sans se préoccuper de la fin du « voyage ». Alors, ces dix chansons pourraient former la bande originale fantasmée de ces flâneries. Une bande originale où l’électronique règne en maître, où des synthés vintage s’appuient sur des boites à rythmes d’un autre siècle, où des arrangements classiques flirtent avec des accents rétro-futuristes. Où se bousculent incertitudes et addiction(s), obsessions et convictions.
Enregistré en autarcie dans le studio d’Olivier Coursier à cheval sur les années 2014 et 2015, « We Cut The Night » est ainsi un album d’atmosphères, d’histoires, de nouvelles. Un album qui lève le voile sur l’intimité avec une pudeur troublante. Qui fait briller le noir de mille feux.
Pour participer, remplissez le formulaire ci-dessous.
Bonne chance !