
L'intervention d'un tiers probable, dans la disparition d'Emile
Le procureur de la république d'Aix en Provence a donné une conférence de presse ce matin, pour faire le point sur les avancées de l'enquête.
/medias/EzMRpetIvC/image/_mile_France_3_R_gions1738910856183.jpg)
La conférence de presse du procureur de la république d’Aix en Provence ce matin... après la levée des gardes à vue des grands parents, de l’oncle et de la tante d’Emile, disparu en juillet 2023.
Le procureur a expliqué que l’enfant avait subi un traumatisme facial violent. Il a ajouté que l’enquête penche vers la probabilité de l’intervention d’un tiers, dans la disparition et la mort d’Emile Soleil. Selon lui également, les ossements, ont été déplacés peu de temps avant la découverte du corps, il y a 1 an... alors que l'enfant avait disparu en juillet 2023.
Par ailleurs, le procureur explique que le corps de l’enfant ne s’est pas décomposé dans les vêtements trouvés dans la forêt.
La piste intrafamiliale a été approfondie, avec ces dernières gardes à vue, mais selon le procureur, cette piste peut encore être prolongée. Le procureur parle, en tous cas, de charges "pas suffisantes" pour conduire à une mise en examen des proches.