
Le zoo de Lille accueille deux nouveaux-nés adorables
Le zoo de Lille a récemment célébré la naissance de deux petits animaux, une nouvelle qui ravit les visiteurs et les passionnés de faune.
/medias/EzMRpetIvC/image/Blue_White_And_Red_Minimalist_Business_Ideas_Youtube_Thumbnail__8_1740582538325.jpg)
Une naissance précieuse pour une espèce menacée
Ces deux nouveaux pensionnaires représentent une grande victoire pour la conservation. Le lori lent pygmée, originaire des forêts tropicales d’Asie du Sud-Est, est classé en danger d’extinction par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). La naissance de ces petits primates est donc une avancée majeure pour la préservation de l’espèce.
De discrets et fascinants primates
Les loris lents pygmées sont de petits mammifères arboricoles mesurant entre 15 et 25 cm de long et pesant entre 120 et 500 grammes. Leur apparence attendrissante cache une particularité unique : ils possèdent une salive toxique, un rare trait chez les mammifères, qui leur sert à se défendre contre les prédateurs. Les mâles sont généralement plus grands que les femelles, mais tous partagent un mode de vie nocturne et discret.
Une rencontre à venir pour les visiteurs
Les visiteurs du zoo devront encore patienter avant de pouvoir admirer ces adorables primates. L’espace Voyage exotique, où ils seront hébergés, est en cours de rénovation et ne rouvrira qu’à l’été. D’ici là, les soigneurs veillent attentivement sur ces précieux nouveau-nés pour assurer leur bonne croissance.
Cette double naissance est une excellente nouvelle pour le programme de conservation du zoo de Lille, qui participe activement à la protection des espèces menacées.