2ème édition du Forum Start’Avenir : plus de 300 offres d’emplois, de stages et d’alternances à pourvoir jeudi 6 février de 9h30 à 17h30
30 janvier 2020 à 09h42
2ème édition du Forum Start’Avenir :
plus de 300 offres d’emplois, de stages et d’alternances à pourvoir jeudi 6 février de 9h30 à 17h30
Qui est concerné ? Cet événement s’adresse à des jeunes aux qualifications multiples (infra bac, BAC, BAC+2, BAC+3 et plus), ils seront pour une grande partie d’entre eux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Comment cela fonctionne ? Sur place, les jeunes pourront aller directement à la rencontre des recruteurs et/ou trouver une solution d’insertion professionnelle adaptée, que ce soit un premier emploi, un stage, une alternance, un dispositif d’accompagnement ou une formation.
Quels sont les objectifs ?
Pour les jeunes, c’est l’occasion de candidater à des offres correspondant à leur projet professionnel, l’idée étant de repartir avec une solution personnalisée mais surtout de rencontrer des entreprises, de tous secteurs d’activité, sensibilisées à l’insertion des jeunes en entreprise.
Pour les entreprises, cet évènement leur permet, en plus de proposer des offres variées correspondant à leurs besoins (stages, alternances, premiers emplois,) de dénicher leurs futurs talents, de mettre en avant leur engagement sociétal, de développer leur notoriété et de valoriser leurs activités de façon dynamique et ciblée.
Des entreprises renommées
Une soixantaine d’entreprises, tous secteurs confondus, seront présentes :
- Commerce et grande distribution : Leroy Merlin, Carglass, Lyreco, Leclerc…
- Industrie, bâtiment et immobilier : Vinci Energies, Rabot Dutilleul, Dalkia, Enedis, GRDF.
- Banque et assurances : Caisse d’Epargne, Cofidis…
- Service public : Armée de Terre, Police, Gendarmerie…
- Technologie de l’information et de la communication : IBM, HELPLINE…
Une première édition réussie
En 2019, le Forum Start’Avenir a accueilli près de 800 jeunes et plus de 80 professionnels (une cinquantaine d’entreprises, une dizaine de structures de formation et d’accompagnement).
Infos pratiques : La salle des fêtes du Fort de Mons est située rue de Normandie à Mons-en-Barœul. Accès par le métro Fort de Mons.
Plus d’infos sur Twitter : @ForumStartAvenir
et Facebook https://www.facebook.com/ForumStartAvenir
Se connecter Inscription