Publié : 28 juin 2017 à 15h26 par La rédaction

Alysia Johnson-Montaño court enceinte le 800 mètres au championnat des Etats-Unis pour la deuxième fois !

MONA FM
Crédit : 5953b0595f4707.57780495.jpg

Alysia Johnson-Montaño est une althète américaine spécialiste du 800 mètres. Jusque-là, rien de surprenant.
Cependant, il se trouve que la jeune femme était enceinte lorsqu’elle a couru sous une forte chaleur jeudi dernier au Hornet Stadium à Sacramento à l’occasion des championnats des Etats-Unis d’athlétisme 2017 en extérieur.
Pour une maman courageuse s’en est une. En effet c’est un fœtus de déjà 5 mois qu’elle portait dans le ventre au moment de sa course.

Ce n’est pas la première fois que l’Américaine nous surprend avec ses supers pouvoirs, elle a d’ailleurs fait plus fort en 2014 lors de sa première course à 8 mois de grossesse, habillée d’un haut Wonder Woman.

Cette année elle déclare : « Quand j’ai découvert que Gal Gadot avait tourné en étant enceinte de 5 mois, je me suis inscrite pour les championnats ».

Pour cette course, elle a choisi de porter une fleur dans ses cheveux qui représente pour elle à la fois la force et la féminité : « Il y a quelque chose sur le fait de venir dans n’importe quel lieu et ne pas vraiment s’attendre à gagner mais profiter de la journée et voir ce qui en résulte ».

Pour les personnes les plus sceptiques quant aux différents dangers que cela pourrait engendrer, Alysia a trouvé la réponse dans un des commentaires sur ses photos : « Oui c'est parfaitement sain d'être actif pendant une grossesse. En fait, chaque cliente qui a travaillé avec moi pendant sa grossesse rapporte que tous les aspects de son expérience étaient mieux car elle était restée active. Oui chaque grossesse est différente, et chaque femme doit prendre sa décision pour elle-même, avec son docteur ».
La coureuse prévient tout de même qu’il faut faire attention à ne pas faire n’importe quoi en étant enceinte et de faire les choses seulement si on est certaine de le pouvoir.

Les photos témoignent de sa fierté d’avoir accompli ce geste, elle qui représente tant de personnes lorsqu’elle s’élance sur la piste : « Je représente tant de personnes différentes : les femmes, les femmes noires, les femmes enceintes. Je suis chargé d'être leur voix et leur avocate ».

Alysia pourra raconter à son futur enfant comment leur mère a couru pour le championnat des Etats-Unis tout en le portant dans le ventre.