CONSEILLER SERVICES DE L’ASSURANCE MALADIE (H/F) à la CPAM de l'artois
16 novembre 2020 à 09h27
Rejoignez une entreprise dynamique, au service de la protection des assurés.
Au cœur du système de santé, la Caisse d’Assurance Maladie de l’Artois et ses 850 collaborateurs œuvrent quotidiennement pour protéger la santé de plus de 730 000 bénéficiaires, et travaille étroitement avec les 4 660 professionnels de santé ainsi qu’avec les 22 000 employeurs, partenaires et associations de son territoire.
AGIR ENSEMBLE, PROTEGEZ CHACUN. Une ambition : Garantir un égal accès aux soins pour tous. Des valeurs fortes : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation, profondément ancrées dans notre culture.
Afin d’assurer au mieux notre mission, l’Accueil Physique de la CPAM de l’Artois s’inscrit dans une dynamique forte d’accompagnement et de conseil auprès de ses publics.
Mission/Activités
Accueil de l’assuré en espace orientation et libre-service :
Aller au-devant de l’assuré en espace d’accueil ;
Promouvoir systématiquement l’offre dématérialisée à chaque fois que cela est possible et accompagner son utilisation ;
Mettre à jour les situations administratives non accessibles via l’offre dématérialisée ;
Proposer et fixer si nécessaire des rendez-vous pour des entretiens personnalisés ;
Promouvoir et accompagner la création d’un dossier médical partagé ;
Détecter les situations à risque de non recours aux droits et/ou de renoncement aux soins.
Accueil de l’assuré en espace conseil :
Instruire les demandes sur rendez-vous en amont de chaque venue d’assuré ;
Réaliser l’accueil sur rendez-vous avec un diagnostic global de la situation de l’assuré ;
Promouvoir, en fonction du profil de l’assuré et de sa situation, des offres de services adaptées (télé services, prévention, parcours attentionnés…) ;
Tracer les contacts via les outils de la gestion de la relation client ;
Réaliser les activités de back-office selon les modes opératoires.
Compétences
Savoirs :
rechercher les informations législatives et réglementaires ;
maîtriser les outils de la relation client ;
connaître les offres de service de la branche maladie ;
utiliser les télé-services du compte AMELI.
Savoir Faire :
analyser la demande d’un interlocuteur pour fournir une réponse adaptée en appliquant la législation ;
appliquer les techniques de communication et les principes de la relation client ;
organiser son activité en respectant les objectifs, contraintes et échéances de service ;
valoriser l’offre dématérialisée, accompagner les assurés dans la réalisation des démarches ;
identifier les situations de non recours aux droits et/ou aux soins.
Savoir être :
communiquer de façon claire, courtoise et respectueuse ;
adapter son comportement à la situation et à l’état d’esprit de son interlocuteur ;
savoir gérer son stress ;
contribuer à une bonne entente dans le service ;
informer, par écrit ou par oral, sa hiérarchie des dysfonctionnements constatés ;
être autonome sur les tâches courantes afin d’optimiser son activité.
Formation
Diplôme Bac +2.
Une expérience avérée dans le domaine de l’accueil physique ou relation client est souhaitée.
Conditions particulières
Les personnes retenues devront réaliser un parcours de formation professionnalisant.
Il est souligné que les horaires de travail sont conditionnés par le respect des plannings établis par les responsables de service pour assurer la continuité de service.
La personne retenue s’engage à respecter le secret professionnel et les règles de Sécurité du Système d’Information.
La sélection des candidatures se fera sur dossier puis entretien de motivation et mises en situations par un jury.
Niveau de qualification : Niveau 3, avec possibilité d’évolution vers un niveau 4 à l’issue du parcours de formation professionnalisant.
Rémunération 22 780 euros (N3) à 25 151,70 euros (N4) brut annuel (sur 14 mois), avec bénéfice de la prime de fonction (Article 23 de la CCN).
Contact
Les candidats devront transmettre une lettre de motivation et un CV à Mme Mélanie PRINCE, Responsable de la GPEC, jusqu’au vendredi 27 novembre 2020, sur le site LaSécuRecrute exclusivement.
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