De nouveaux bombardements à Kiev ce dimanche matin
27 février 2022 à 09h02
Les autorités de Kharkiv (nord-est), la deuxième plus grande ville d'Ukraine, ont annoncé dimanche une "percée" de l'armée russe jusque dans son centre, au quatrième jour de l'invasion du pays par Moscou. "Il y a eu une percée des véhicules légers de l'ennemi russe dans la ville de Kharkiv, y compris dans la partie centrale", a indiqué sur Facebook un responsable local, Oleg Sinegoubov, indiquant que les combats se poursuivaient et appelant les quelque 1,4 million d'habitants à ne pas sortir de chez eux.
[ ???????? RUSSIE | ???????? UKRAINE ]
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) February 27, 2022
???? Embuscade menée par des combattants ukrainiens contre une colonne de véhicules des forces armées russes, à Kharkiv. (@Liveuamap) pic.twitter.com/jRVf8enc28
♦️ Des barricades, des cocktails molotov, des habitants de #Kiev défendent chaque rue de la ville
— Maurice Martin ♦️ (@MauriceMartin01) February 26, 2022
2 chars russes détruits, le peuple Ukrainien résiste ????????
#Ukraine #UkraineUnderAttack #Kiev #Russiapic.twitter.com/HQ3v4YiZjv
Les larmes de Zinchenko au moment de l’hommage aux ukrainiens… Force à toi petit Zinny ????????pic.twitter.com/7uz6qQFM8F
— ManCityBlog (@ManCityFrBlog) February 26, 2022
Photo du jour: Yaryna Arieva and Sviatoslav Fursin ukrainiens viennent de se marier et juste apres la cérémonie ont joint un centre de défense local.
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) February 27, 2022
Photo: Christian Streib/CNN pic.twitter.com/dQiDonWWbN
La bataille pour le contrôle de Kiev se poursuit dimanche, alors que les Occidentaux accentuent encore la pression sur Moscou, en excluant des banques russes de la plateforme interbancaire Swift et en s'apprêtant à livrer davantage d'armes à l'Ukraine. Au quatrième jour de l'offensive lancée par Vladimir Poutine, les sirènes d'alarme anti-aérienne ont de nouveau retenti à Kiev dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le Service officiel des communications spéciales, appelant les habitants à se réfugier dans les abris de la capitale. Des tirs russes y ont aussi touché la clôture d'un centre de stockage de déchets radioactifs, ont indiqué les secours ukrainiens, cités par l'agence Interfax-Ukraine.
Se connecter Inscription