Des dizaines de vélos électriques rappelés en urgence pour des problèmes de freins
11 mai 2022 à 10h07
Plusieurs modèles de vélos électriques ou standards commercialisés au mois d’avril font l’objet d’un rappel en raison de dysfonctionnement du système de freinage. La plate-forme du gouvernement Rappel Conso, qui liste les produits dangereux, comme les pizzas contaminées à la bactérie E. Coli, a émis une alerte sur les vélos qui disposent de freins de la marque Radius, qui présentent «des dysfonctionnements sur la fonction de freinage».
Les vélos concernés sont des modèles des marques Scrapper, TVT, EXS, SUNN, Feu Vert, WOODSUN, Nakamura, qui sont commercialisés dans toute la France chez des distributeurs tels que Go Sport, Leclerc, Intersport, Carrefour…
Il est conseillé aux personnes qui ont acheté un vélo de ces marques entre le 1er et le 29 avril de consulter la liste des lots concernés par le rappel sur le site rappel.conso.gouv.fr.
Si vous êtes propriétaire d’un des vélos concernés, il est possible de le ramener dans les points de vente pour obtenir une réparation du système de freinage.
Se connecter Inscription