Gagnez vos places pour Christophe à l'Aéronef de Lille avec Mona FM
26 mai 2016 à 16h13
Tout homme transporte avec lui son chaos intime. Christophe, sans doute, plus qu’un autre. Un big bang originel forgé à partir de souvenirs d’enfance, d’émotions déflagratoires, de pensées magiques, de mélodies happées au vol, de rythmes,primitifs, d’images furtives imprimées à jamais dans son cortex et qui constituent le disque dur de sa mémoire. Depuis plus de cinquante ans, il en fait la matière brute de son œuvre.
Ajoutez-y un certain goût pour les extrêmes -pour cet amateur de belles carrossées qui s’est vu retirer son permis de conduire, toute sortie de route est bienvenue – et son amour sincère d’esthète pour les mots qui sonnent, et vous comprendrez pourquoi «Les vestiges du Chaos», titre d’une nouvelle chanson co-écrite avec Jean-Michel Jarre, l’homme des «Mots bleus» et des «Paradis perdus», est devenu celui du treizième album studio du dandy «un peu maudit,un peu vieilli» à la voix de soie rose froissée. ?«Aujourd’hui, je suis ce que je suis. Les vestiges, c’est toute la poussière que je traîne…», explique-t-il, d’un laconisme plein de poésie. ?Du chaos surgit toujours la lumière. Pourtant, à force de l’attendre, on avait failli ne plus y croire. On avait presque renoncé à espérer de nouveaux morceaux de la légende vivante… Cependant, la surprise est là, éblouissante. Un album-monde où le maestro du son, en peintre sûr de sa patte,de ses textures et de ses couleurs, montre toutes les facettes de son art, dévoile tous ses visages en même temps.
Un opus d’une fulgurante modernité imaginé par Christophe, où sa voix cristalline revient au premier plan grâce à la virtuosité de la jeune génération. ??Aux commandes d’un album mystérieux et cinématographique, expérimental et grand public, excitant et jamais nostalgique, lyrique et fun, aussi brillant qu’un diamant noir, il croise le passé, le présent et l’avenir, rend hommage à Lou Reed, l’ami-idole de toujours qui le réclamait à chacun de ses passages à Paris travestit les mots bleus en mots fous, fait feu de tout bois dans ces « Vestiges du Chaos» qui nous mettent K.O… Debout.
Pour participer, écoutez Mona FM du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2016 et jouez à la "Bonne Lettre" au TOP de l'animateur en composant le 03.20.35.80.80 ou en jouant par SMS au 6 10 71 (0,35€ + coût éventuel de l'opérateur).
Se connecter Inscription