Jean-François Delfraissy, estime "possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une 4e dose" de vaccin
08 décembre 2021 à 12h12
Ce matin, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, était au Sénat devant la Commission des Affaires sociales. Lors de son audition, il s'est exprimé concernant le coronavirus et la campagne de la troisième dose du vaccin. "Pour l'instant, c'est un rappel, mais peut-être qu'il en faudra un quatrième. Je ne sais pas. Je ne sais pas combien de temps va durer le rappel", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Dans une crise de ce type, il faut qu'on dise tout ce qu'on sait et qu'on le mette sur la table pour qu'on partage ce qu'on sait ou ne sait pas". "Il est possible que nous ayons besoin à un moment donné d'une quatrième dose pour rappeler. Dans quel délai, je ne le sais pas encore", a affirmé Jean-François Delfraissy.
Concernant la vaccination, en France, 52.147.126 personnes ont reçu au moins une injection (77,3% de la population totale) et 51.064.236 personnes sont entièrement vaccinées (75,7% de la population totale). Depuis début septembre, 11.619.831 personnes ont reçu une dose de rappel.
Se connecter Inscription