La justice rejette la nouvelle demande de remise en liberté déposée par Cédric Jubillar
02 septembre 2021 à 12h07
La justice vient de rejeter la nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, déposée le 24 août dernier. Selon BFMTV, "ses avocats vont faire appel de cette décision et seront convoqués ultérieurement".
Invité de "Crimes et faits divers, la quotidienne", le 25 août dernier, maitre Alexandre Martin, l’un des avocats de Cédric Jubillar, s’était exprimé à la suite de cette nouvelle demande déposée. "Cédric Jubillar est innocent. Il est détenu depuis deux mois. Depuis deux mois, il n'a pas été entendu par la justice alors qu'il attend de répondre aux questions. Les magistrats instructeurs ont de la matière pour l'interroger. Jusqu'à présent ce n'est pas le cas. Ça le sera à priori au mois d'octobre. Il attend avec impatience de pouvoir s'expliquer, comme il a fait en garde à vue", expliquait-il.
Pour l'avocat, "les charges sont inexistantes pour démontrer la participation de cet homme au crime qu'on lui reproche". "La remise en liberté n'entrainera pas l'arrêt de l'instruction. Il répondra à toutes les convocations". "Quatre mois pour entendre un homme qui, depuis le début, dit qu'il est innocent et qui attend qu'on l'interroge. Il y a eu une enquête pendant sept mois, le dossier est épais de 10.000 cotes. Les magistrats instructeurs ont tout loisir d'interroger Monsieur Jubillar sur tous les éléments qui ont déjà été évoqués à plusieurs reprises", a-t-il continué.
L’infirmière Delphine Jubillar a disparu depuis le 16 décembre 2020. Cédric Jubillar a été mis en examen pour meurtre et écroué le 18 juin. Cette affaire avait connu un fort retentissement médiatique. Lors de la conférence de presse annonçant la mise en examen de M. Jubillar, le procureur de Toulouse Dominique Alzéari avait insisté sur un « contexte de séparation très conflictuel ». Il avait décrit Cédric Jubillar comme ayant « de très grandes difficultés, affectives et matérielles, à accepter cette séparation », précisant qu’il la surveillait, se montrait « intrusif », parfois « brutal et agressif ». Les deux enfants du couple, une fillette de 2 ans et un garçon de 6 ans, ont été placés chez la soeur de Delphine Jubillar.
Se connecter Inscription