La situation à la pompe aujourd'hui, dans les Hauts de France
07 octobre 2022 à 06h40
La préfecture du Pas de Calais a décidé, hier, de dédier 7 stations-service aux véhicules d’urgence dans le Pas de Calais… Face aux difficultés d’approvisionnement à cause d’une grève dans les raffineries Total... Il s’agit, notamment, des stations de Leclerc Arras, Auchan Noyelles Godault, et Cora Bruay, entre autres, et la liste doit être réactualisée aujourd’hui. Le dispositif devrait être reconduit. Les autres automobilistes sont invités à ne pas se rendre dans ces stations.
Depuis 2 jours à la pompe, la priorité est donnée aux véhicules de secours. Ces stations-service devront approvisionner prioritairement les secteurs et professions sous tension… police, gendarmerie, pompiers, douanes, services de déminage, activités hospitalières, professionnels de santé, taxis, pompes funèbres, collecte et transport de sang et d’organes…
Pour le moment, dans les Hauts de France, ça va mieux pour les transports scolaires, qui roulent tous aujourd’hui, et ça se détend aussi, pour les trains. Des stocks stratégiques opnt été débloqués hier, dans la Région, sur décision préfectorale. Mais certaines stations sont toujours vides ce matin.
La situation devrait s'améliorer d'ici quelques jours...
Les usagers de la route sont invités à utiliser d’autres stations. Ne faits pas le plein, si vous avez encore du carburant !
Se connecter Inscription