MARDI 24 SEPTEMBRE :Gréve Sncf mais aussi RATP sans oublier l'education nationale
22 septembre 2019 à 09h34
Mardi 24 septembre sera une journée de Galère pour les usagers de la SNCF mais aussi le metro sans oublier les cantines dans la metropole lilloise et dans les Hauts de France
à noter que la veille au soir avec "Les feux de la colère" LES AGRICULTEURS de la région seront les premiers à commencer le mouvement
la journée du mardi 24 septembre sera le point d'orgue du mouvement social voulu par la CGT pour protester contre le projet de réforme des retraites. Une journée de manifestations à Paris et dans les grandes villes est prévue de même qu'un mouvement de grève dans plusieurs services publics dont celui de l'Éducation nationale.
Près de 150 mobilisations sont prévues un peu partout en France, sous un mot d'ordre large: "Emploi, salaires, services publics, retraites: stoppons la régression sociale!".
La mobilisation du 24 septembre a été à l'origine à l'initiative de la seule CGT qui a arrêté cette date à la fin du mois de juillet sans en avoir discuté au préalable avec les autres syndicats. Après hésitation, Solidaires a fini par décider début septembre de rejoindre cette mobilisation. S'y joindront la FSU (Education), l'Unsa-ferroviaire, et les organisations de jeunesse UNL et Unef.
Résultat : les préavis de grève mardi prochain se sont multipliés à l'Éducation nationale, à la SNCF (CGT-Cheminots, Sud-Rail) et à la RATP (CGT), notamment, et dans la fonction publique (Solidaires) ce qui promet aux usagers des services de transport public et aux parents d'élèves une journée compliquée.
Se connecter Inscription