Olivier Véran confirme que les plus de 65 ans et les jeunes fragiles recevront une 3e dose
23 août 2021 à 19h52
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, invité sur BFM TV, confirme, sous réserve de validation de la Haute autorité de Santé, que les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les plus jeunes plus fragiles, pourront avoir droit à une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 dès début septembre. Il faut, dans tous les cas, un délai de six mois entre la deuxième dose et la troisième, rappelle-t-il.
Le pic des réanimations pourrait être atteint « dans quelques jours », annonce le ministre de la Santé Olivier Véran sur le plateau de 3D Calvi, sur BFM TV. Mais il met un « bémol » : la rentrée scolaire arrive dans la même période, et les Français en vacances dans des zones très touchées par le virus, comme dans le Sud, rentreront chez eux, notamment dans des régions moins touchées.
Le ministre appelle donc les Français à « faire gaffe » et à respecter les gestes barrières.
Concernant Didier Raoult et son départ de l'IHU de Marseille, le Ministre affirme que ce n'est pas une décision politique, mais que c'est lié "au temps qui passe" et qu'il a atteint l'âge de la retraite.
Concernant, l'organisation des manifestations le samedi, Olivier Véran s'en prend à Florian Philippot : "Quand vous n'avez de cesse que de souffler sur les braises pour essayer de faire monter la peur, (...) ce n'est pas être responsable politique"
Se connecter Inscription