Un homme armé d’un revolver chargé pénètre dans l’église Saint-Luc dans le 19e arrondissement
29 août 2021 à 17h58
On a peut-être frôlé le drame ce matin en plein Paris. Le parisien révèle cet après-midi qu'un homme armé a été interpellé alors qu'il souhaitait se rendre à la messe du dimanche matin. L'affaire se déroule en deux étapes.
Ce dimanche peu après 10h30, le prêtre de la paroisse Saint-Luc, située rue de l’Ourcq, appelle les policiers et signale le comportement troublant d’un jeune homme entré dans son église quelques instants plus tôt. Paraissant agité, l’homme de 28 ans vient de lui demander à quelle heure se déroule la messe. Il affirme vouloir revenir plus tard pour assister à l’office. Mais le curé aperçoit la crosse d’une arme à feu dépassant de la sacoche portée en bandoulière par le visiteur.
Il appelle alors la Brigade anticriminalité qui met en place un dispositif de surveillance. Finalement, à 11h20, le suspect est interpellé par les agents.
Dans sa sacoche, les policiers ont effectivement découvert un revolver de calibre 44 chargé de deux cartouches.
Le suspect a été placé en garde à vue différée. Il était fortement alcoolisé au moment où il a été arrêté selon Actu17.
L’enquête a été confiée aux policiers du 2ème District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a réagi à cette affaire sur Twitter. « Dans la République, on doit pouvoir pratiquer sa religion en toute sécurité. J’ai donc décidé de renforcer la surveillance aux abords des lieux de culte », écrit-il. « Merci aux effectifs de police pour leur intervention rapide et efficace ».
Se connecter Inscription