Publié : 14 février 2025 à 10h50 par ![](https://bocir-prod-bucket.s3.eu-west-1.amazonaws.com/authors/ozH8T554yA.webp)
![](https://bocir-prod-bucket.s3.eu-west-1.amazonaws.com/authors/ozH8T554yA.webp)
Un drone russe touche l'arche qui abrite la centrale nucléaire de Tchernobyl
Le président ukrainien, Volodimir Zelenski annonce cette attaque et parle de dégâts importants.
![Arche Tchernobyl](https://images.lesindesradios.fr/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/EzMRpetIvC/image/dome_tchernobyl1739522226487.jpg)
Crédit : 20minutes.ch
La guerre en Ukraine... et une frappe d’un drone russe a touché, la nuit dernière, l’arche de la centrale nucléaire de Tchernobyl. La structure de confinement du réacteur accidenté en 1986, a été endommagée.
C'est un drone de frappe russe équipé d'une ogive hautement explosive qui a touché l'abri qui protège la centrale, selon le président ukrainien.
Un incendie a suivi, il a été éteint immédiatement... et le président ukrainien, Volodimir Zelenski, annonce qu’il n’a pas été constaté de hausse des radiations.