Publié : 14 février 2025 à 7h40 par
Hélène Damade - Rédactrice en chef

Une personne aspergée par un liquide hier dans le métro lillois

Le trafic a été interrompu, et le passager a été pris en charge par les secours et transporté à l'hôpital.

Métro Ilévia
Crédit : Ilévia

Une personne a été prise en charge par les secours hier dans le métro lillois… après avoir été aspergée d’un liquide, lors d’une altercation avec un individu, à la station de métro Wazemmes. L’auteur présumé de ce jet de liquide est en fuite. Il est activement recherché.

L’état de la victime n’inspire pas d’inquiétude. Selon les 1ers éléments, les secours parlent de l’hypothèse d’un liquide proche d’une solution de gel hydroalcoolique.

Le trafic sur la ligne 1 a dû être interrompu temporairement hier, avant de reprendre. La vigilance est maintenue aux abords et dans les rames, suite à cet incident.